musiques que j'aime et que je n'aime pas

j'aime

ce que j ai mis sur mon blog  (rock , psychedelique , Blues , Jazz contemporain , hard rock , planant , progresssif , house , classique , baroque, les voix , Pink Floyd , Ennio Morricone , Steven Seasick , Justin Johnson , BB King , Rolling Stones , .........piano , guitare , harpe ...) un peu difficle de tout lister 

+

*rumba *samba *lambada *bossa nova *cha cha cha * cumbia
*peruviennes ( je pense à la flute de pan)
steel bands

de trinidad ou d'ailleurs : ils tappent sur des fonds de barrils en metal , sur lesquels des facettes sont forgées et c est même accordé ! (ils sont forts ces facteurs de steel drums ) >>>> ces bands m ont impressionné par leur capacité à jouer des airs connus sur un instrument sorti des ferrailleurs, par contre ce doit être agressif pour les oreilles , une note (une facette frappée) est trés courte en durée , alors le rythme des notes est intense , il y a plusieurs steel drums, il y a même des chars avec steel drums , car c est aussi des compétitions, à mon avis quand on va dormir on entend encore le son métallique

*musiques autrichiennes, tyroliennes
*accordéon d'europe (france , pologne , autriche)
reggae
harmonica
certaines musiques/chansons africaines (zouglou)
certaines musique arabes / nord africaines 
bollywood (inde)

une fois j ai entendu un CD en projet du père de Robert Hossein (chef d'orchestre , compositeur) , c'était un mélange de classique et de musique arabe , je voulais absolument avoir ce CD car c'était un style innovant et mélangeant les cultures , c'était pour moi une réussite , mais il n est jamais sorti, j'aimerais même réentendre les extraits

je n aime pas beaucoup
*tango , il parait qu en argentine ce style baisse en popularité
rap
techno
et d autres dont je ne connais pas le nom car ne m attirent pas

pour certaines musiques , c est l héritage de mon père (repère *) , mais il aimait le tango , moi pas .....allez comprendre , problème de génération

Commentaires

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

Nieter Bieber Dancers , 1950-52 , I Can't Quit Your Love , BT & TB , (Bobby Taylor,Thom Bell ), 1973

photos anciennes de mon cru

Effervescing Elephant , Syd Barrett

Arc en ciel de cristal

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

It's All Good