devinez un peu , beaucoup , passionnément

pourquoi 90% des plaques d'égout sont circulaires ?
je ne m'étais jamais posé la question , j'ai dù voir l explication quelque part mais je ne sais plus où, tout d'un coup j'apprenais que ce n était ni un hasard , ni esthétique
j'ai connu la réponse sans avoir à résoudre cette devinette, je ne suis pas veinard comme vous, dont les neurones vont devoir travailler et complèter votre savoir
évitez de chercher la réponse sur internet , vous serez fier de vos neurones si vous trouvez , ah oui quand même !
par réflexion on peut trouver la raison de ce choix historique
un petit indice : il existe des plaques non circulaires , mais elles ont quelque chose en plus
A mon avis les égoutiers savent, alors ils n ont rien à deviner , chuttt

devinette

Commentaires

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

Nieter Bieber Dancers , 1950-52 , I Can't Quit Your Love , BT & TB , (Bobby Taylor,Thom Bell ), 1973

photos anciennes de mon cru

Effervescing Elephant , Syd Barrett

Arc en ciel de cristal

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

It's All Good