quand-je-pense-a-ca-Josephine-Baker

chanson découverte suite à l hommage au panthéon
Sa tonalité est convaincante sur un si beau message , je suis impressionné
Femme admirable
artiste , résistante aux nazis , maman adoptive
elle a adopté et aidé la France, sur la fin elle a eu des soucis financiers , la princesse Grace de Monaco l'a aidée
---------------------------------------------
Quand je pense à ça   Quand je pense à ça
Quand je pense à ces raisons qui nous ont séparés
Je n'aime plus ni la vie ni Dieu
Qui nous a faits
Pour nous entretuer Sans un regret.
Quand je pense à ça   Quand je pense à ça
Quand je pense à ceux qui souffrent si loin de leurs foyers
Je voudrais les réunir et demain retrouver
À tout jamais, À tout jamais
La paix.

Alors le monde entier
D'un cri d'amour enfin jeté
Effacerait, Effacerait
tout ce passé
Celui qui dans les cieux
Est là pour nous juger   Est là pour nous aimer
Serait heureux.
Quand je pense à ça, quand je pense à ça
Quand je pense à cet espoir qui nous est refusé,
Quand je pense à cette joie que l'on pourrait donner,
Oui, quand je pense , Oui, quand je pense à ça

Mon Dieu, écoutez-moi, Il faut nous ressaisir
Je crois en votre foi Pour nous unir, Non,
je ne crois pas Non, non, non, je ne crois pas
Que les hommes soient assez fous pour ne jamais pleurer
Sur le sort de ceux qui meurent sans avoir pu s'aimer
Il faut trouver la paix, Il faut donner la paix
Au monde entier
Mon Dieu!


coupdecoeur, france, magnifique, résistance

Commentaires

  1. Une chanson lourde de sens et toujours d'actualité.

    RépondreSupprimer
  2. cette femme j'ai découvert sa vie "hors spectacle" tardivement , mais elle est un exemple
    elle a risqué sa vie pour ramener des informations ....
    elle disait aux enfants adoptés qui regardaient la télé que ce n était pas elle avec des bananes ....
    son amour pour la france et son pays ,déchiré dans un clivage des races
    la guerre de secession a mis fin à l esclavage mais pas à l'apartheid

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

Nieter Bieber Dancers , 1950-52 , I Can't Quit Your Love , BT & TB , (Bobby Taylor,Thom Bell ), 1973

photos anciennes de mon cru

Effervescing Elephant , Syd Barrett

Arc en ciel de cristal

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

It's All Good