Till i met you , Meredith Willson, reprise Beatles: Till there was you

Till i met you , Meredith Willson, reprise par les Beatles en 1963 début de carrière , un peu accélèrée et titre changé.
cette chanson chantée par les Beatles est malgré tout disparue des radars , une fois lancés ils ont écrit des albums complets , souvent l'auteur compositeur d'origine n'est plus mentionné sur certains sites .....laissant penser qu elle est des Beatles....
Un ami m'avait fait écouter cette chanson et me disait ce sont les beatles , et moi je ne connaissais pas du tout car on n entendait jamais , il connaissait mieux les Beattles que moi , il était musicien

Le texte parle d'une personne qui redécouvre le monde qui l'entoure après avoir trouvé l'amour (jusqu'à ce qu'il y ait toi)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Till_There_Was_You

version Till i met you,  d'origine de 1950:
cette version a été reprise pour un spectacle musical en 1957,  pour film en 1962

version Till there was you,  reprise par les beatles en 1963 
en début de carrière ont ils chanté d'autres chansons non écrites par eux ?
j'aime les deux 
l'ancienne a peut être plus de charme mais sa lenteur ...
je garde les deux , c est plus simple 
https://www.allzicradio.com/fr/radios/thematique/20/oldies extrait:
Le genre Oldies regroupe toutes les musiques concentrées dans la période des années 1950. Les musiques Oldies proviennent généralement d’un mélange de genres tels le R&B, la Pop ou encore le rock.
On peut également l’appeler « Golden Oldies », en référence aux artistes de légende tels qu’Elvis Presley, Chuck Berry, The Beatles, The Beach Boys… Jusqu’à aujourd’hui, ces « classiques » restent et sont souvent décris comme rétro.

Commentaires

  1. Etonnant ! les deux versions sont intéressantes .

    RépondreSupprimer
  2. oui quand le musicien m a fait écouter , je ne le croyais pas , car jamais entendu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

Nieter Bieber Dancers , 1950-52 , I Can't Quit Your Love , BT & TB , (Bobby Taylor,Thom Bell ), 1973

photos anciennes de mon cru

Effervescing Elephant , Syd Barrett

Arc en ciel de cristal

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

It's All Good