photos anciennes de mon cru

je ne retrouve pas d'autres photos, grrrrr

******************
ci dessous effet rotation sous arbres feuillus de différentes espèces en pose lente (appareil sur pied pour éviter flou de bougé au centre), donne des filés rotatifs
Autre techniques possibles : 
effet de zooming (donne des filés linéaires) ou 
focalisation en pose lente (flou et net)
traveling : on suit sujet sur fond qui sera filé

une petite musique qui colle au sujet
 

 

 
******************
******************


 

Pour cette pyramide du louvre , je voulais jouer avec les contrastes , le calcul d'exposition de l'appareil , je savais comment il "raisonnait" donc on choisit la zone référence puis on décale pour prise de vue , difficile de cadrer car beaucoup de touristes en journée ensoleillée, mais bon j'ai pu limiter leur apparition
Passionné de la prise de vue photographique , je connaissais à fond mon appareil , et même je suivais ce que l'autre marque faisait
Je savais aussi calculer les focales , hyperfocales , profondeur de champs :
On peut photographier au travers un grillage sans voir le grillage (selon focale , selon mise au point, selon ouverture) , bien sûr en pratique on ne calcule pas, mais on peut oser et tenter davantage de prises . un cinéaste a paniqué quand il a vu un tigre lui foncer dessus , le tigre accélèrait ,  absorbé par le sujet au travers son objectif , il avait oublié la présence du grillage entre lui et le tigre, je ne sais plus retrouver cette vidéo (mais j'aimerais revoir et partager)  , mais c est assez démonstratif de la peur et du gommage de certains détails
La macrophtographie permet aussi de belles images , mais je n avais pas le matériel adapté ,  la profondeur de champ et luminosité se réduisent fortement, les sujets plats sont à privilégier (écorces d'arbres ,  pierres , métaux, ailes d insectes....), j'ai pu admirer des photos d'écorces d'arbres >>>> trés coloré, très beau, c'est là qu on se rend compte que l'oeil moyennise "fusionne les couleurs", on ne voit plus la richesse en couleurs,  c est proche de ce qu'on appelle le cercle de confusion.
Je connaissais la capacité des film argentiques

Aucune photo n'a été retravaillée , ni au labo , ni en numérique , c'est brut de prise de vue (diapo , ou négatif scannerisé avec appareil spécial)

Commentaires

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

Nieter Bieber Dancers , 1950-52 , I Can't Quit Your Love , BT & TB , (Bobby Taylor,Thom Bell ), 1973

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

Arc en ciel de cristal

Pour Bridg divaguer

It's All Good