The Wall , Pink Floyd , Le film , 1982


Certaines chansons / musiques ont été créées pour le film The Wall mais ne sont pas dans l'album The wall , elles sont dans l'album suivant The final cut : destin tragique du père de Pink (correspond au destin du père de Roger Waters ) 

Commentaires

  1. Réponses
    1. faudra regarder sur youtube .....désolé

      Supprimer
    2. C'est déjà bien Le plus dur est de devoir patienter pour le regarder. La fin de semaine est très occupée et mes retours tardifs.
      Bonne nuit Any

      Supprimer
    3. bonne nuit
      tu feras le mur un autre soir

      Supprimer
  2. C'est juste un bouleversement pour moi. The Wall explore l'âme humaine en profondeur avec ses failles douloureuses et destructrices. L'empreinte du passé avec ses traumatismes est indélébile. Elle dirige la vie future et on n'en sort pas indemne. D'une façon ou d'une autre, chacun essaye de se protéger et les murs peuvent revêtir de multiples formes et souvent ils mènent à une autodestruction. Ou à la destruction des autres.
    Tous ces grands monstres de l'histoire ont ceci de commun qu'ils sont atteints d'une forme de folie, qui loin d'être douce, a besoin de détruire ce et ceux qui sont différents de leur courant de pensée ou de folie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette vidéo me plait toujours , un film unique
      je le comprends mieux maintenant qu en 1982 parce que je connais plus le passé de Waters , qui explique certaines scènes , mais il y a ajouté une extrapolation (dictature ) est un trip ? le rejet de la dictature nazie ?
      j aime beaucoup comfortably numb et wnhen the tigers broke free
      2 moments émouvants
      et le jeune pinkie qui veut soigner un rat ......le côté mélodieux de gilmour accompagne bien cette séquence
      il y a des scènes difficiles quand le garçon se ballade dans les tranchées (vue de l esprit) ou qu il se voit devenu fou
      un sacré film qui peut en perdre certains (car il faut suivre et bien interpréter)

      Supprimer
    2. autre moment fort à la gare quand il va voir ceux qui reviennent du front , mais son père n est pas là (morceau vera line)

      Supprimer
  3. Je crois qu'on peut recevoir ce film de différentes façons et souvent à l'angle de son vécu personnel. Je suis bouleversée par l'enfermement de Pink derrière son mur, un enfermement protecteur qui devient une prison étouffante qui fait basculer dans la folie. Il y a de l'histoire de Waters, oui mais qu'une part infime. L'exploration de l'âme humaine dépasse Waters à mon sens. On explore la dualité humaine. Pink hait les nazis qui ont tué son père mais dans son délire, il est l'un d'eux. La menace ne vient pas que de l'extérieur, elle vient de la profondeur des âmes torturées. Et l'isolement derrière un mur ne fait que renforcer la menace intérieure. Elle se renforce au point de basculer dans la folie complète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis il est mal (manque du père , soucis avec sa femme qui le trompe, le monde le déçoit ) il se renferme pour se protéger (le mur)

      c'est une rock star qui se drogue souvent ....c est un mélange de Passé à Waters (père mort à la guerre , soucis avec sa femme ) et de syd barrett (l homme qui se dégrade en se droguant, )

      aprés avoir entamé une métamorphose (cheveux rasés , sourcils rasés) , un soir il se shoote trop fort ,

      dans son trip , il manque de mourir ou va mourir , son corps se consume , il se voit dictateur , car il ne veut plus subir les évènements , il veut les contrôler

      il en veut aux nazis mais en veut aussi à la hiérarchie
      Et c'est ainsi que le Haut Commandement
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -And that's how the High Command
      M'a pris mon père
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Took my daddy from me

      l extérieur est la source primaire des dangers
      l intérieur peut être difficile à gèrer

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article

les + consultés

En avant toute si ça vous dit

Saving , Thirteen Senses

Devinette sur les Pink Floyd / / la signature scénique ?

intelligence artificielle

les séries télé

Fall In Light , Emel Mathlouthi , feat. Jehnny Beth

Fi Kolli Yawmen , Emel Mathlouthi

Jerusalema , master kg / et covers

La baleine fonce et remonte