recharge véhicules électriques pendant qu on roule

Je ne crois pas à la solution présentée ce jour aux informations télévisées des émetteurs électriques sont installés sous asphalte pour induction , 1km en induction permet 2km (donc 1 ou 2 km gagnés?)  , je trouve le procédé d enfouissement bien compliqué (goudronnage pour étanchéifier, nombreuses portions de cables en cuivre) !!!!! L'induction est électromagnétique , il y a des pertes par le procédé (courants de foucault , l induction va se produire sur tout le véhicule et pas seulement sur le récepteur de l induction) .

je préfère la solution à catenaire , pas de pertes par courants de foucault , un pentographe comme les trains électriques, sur autoroutes ou nationales c est adapté  , dans les villes il y avait des grillages entre les batiments pour alimenter des trolleys bus ( il n y avait pas de batterie )

Les allemands semblent opter pour le catenaire , en france la longueur des autoroutes est adaptée aux catenaires , camions seuls ou camions et voitures , cela impose de rouler à la queue le leu donc même vitesse 

Mais en France on aime compliquer et vendre des solutions onéreuses....on fait rouler les trains avec des catenaires depuis des années , si on sait faire rouler un TGV à 300 km/h on saura faire rouler des camions et voitures à 130km/h, c est sur les longues portions que la recharge en roulant est utile

Ah j oubliais ils veulent facturer l'énergie électrique (peut être avec l'énergie perdue) , 

Là il faut ajouter un système , le système enfoui permet peut être de d'activer l induction de l'émetteur si vous avez un module d'authentification (prélèvement sur compte autorisé en amont), 

En catenaire il faudrait utiliser les courants porteurs récupérés dans chaque pylone porteur de catenaire (identifier le connecté à la caténaire).

difficile de savoir la quantité exacte consommée !!!! il se pourrait qu un forfait kilométrique soit demandé 

Commentaires

  1. Je n'y connais rien, ça ne m'intéresse pas donc je n'y comprends rien et je suis contre les véhicules électriques qui n'ont rien d'écologique, bien au contraire.

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    1. je considère que les véhicules à l hydrogene sont les seuls à pouvoir être écologiques ,
      des véhicules utilitaires sortent en hydrogene , alors pourquoi ce n est pas proposé aux particuliers
      et l hydrogene est aussi l avenir pour le chauffage immobilier , je connais bien les expérimentations et je trouve qu on envoye toujours vers des solutions non pérennes ....car il y aura une nouvelle raison de tout changer et de vendre à noiuveau

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    2. tout ce qui est à batterie est à obsolescence programmée , incompatibilité même dans la même marque !!!! grosses arnaques et gros risques d incendies
      c est scandaleux , moi je vois les batteries dans le bricolage , pas même tensions , pas même connecteurs , c est le gros bordel pour l écologie puisqu on ne peut retrouver même modèle , comme les smartphone on les casse , on les fond !!!!! le recyclage des smartphone n existe pas c est un carnage !!!!! en plus ils polluent dans un rayon de xx mètres autour des incinérateurs , l air qu on respire est plus pollué par ces recyclages carnages que par les gaz d échappement , et tous les plastiques , et tous ce qui est incinéré !!!!! à paris les oeufs ne sont plus consommables à cause des incinérateurs ....

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    3. je parle des oeufs pondus dans cette zone parisienne

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