recharge véhicules électriques pendant qu on roule
Je ne crois pas à la solution présentée ce jour aux informations télévisées des émetteurs électriques sont installés sous asphalte pour induction , 1km en induction permet 2km (donc 1 ou 2 km gagnés?) , je trouve le procédé d enfouissement bien compliqué (goudronnage pour étanchéifier, nombreuses portions de cables en cuivre) !!!!! L'induction est électromagnétique , il y a des pertes par le procédé (courants de foucault , l induction va se produire sur tout le véhicule et pas seulement sur le récepteur de l induction) .
je préfère la solution à catenaire , pas de pertes par courants de foucault , un pentographe comme les trains électriques, sur autoroutes ou nationales c est adapté , dans les villes il y avait des grillages entre les batiments pour alimenter des trolleys bus ( il n y avait pas de batterie )
Les allemands semblent opter pour le catenaire , en france la longueur des autoroutes est adaptée aux catenaires , camions seuls ou camions et voitures , cela impose de rouler à la queue le leu donc même vitesse
Mais en France on aime compliquer et vendre des solutions onéreuses....on fait rouler les trains avec des catenaires depuis des années , si on sait faire rouler un TGV à 300 km/h on saura faire rouler des camions et voitures à 130km/h, c est sur les longues portions que la recharge en roulant est utile
Ah j oubliais ils veulent facturer l'énergie électrique (peut être avec l'énergie perdue) ,
Là il faut ajouter un système , le système enfoui permet peut être de d'activer l induction de l'émetteur si vous avez un module d'authentification (prélèvement sur compte autorisé en amont),
En catenaire il faudrait utiliser les courants porteurs récupérés dans chaque pylone porteur de catenaire (identifier le connecté à la caténaire).
difficile de savoir la quantité exacte consommée !!!! il se pourrait qu un forfait kilométrique soit demandé
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article