L'incroyable HULK je l'ai rencontré

Je repense à ça avec l'histoire arrivée à JACO PASTORIUS , bassiste de jazz tué par un videur de boite de nuit, ce videur n'aurait pas fait long feu avec le monsieur que j'ai rencontré dans un magasin de vente de matériaux, je vous raconte ce que j'ai vu:

Une fois , à LENS je vais acheter 4 à 5 sacs de ciment , à l'époque ils faisaient 50kg , je chargeais les sacs dans ma remorque , mise juste à côté de la palette supportant les sacs , un sac à la fois . 

il me restait un sac à charger , je vois un mec baraqué arriver , 2m d'hauteur , épaules en V , allure costaud mais pas gros, une GRANDE armoire à glace .

Il prend un sac et le pose par terre , je me dis "tiens le sac ne lui plait pas" , il prend un autre sac et le pose sur le premier, alors je me dis "mais qu'est ce qu'il fait ?"

Avec ses 2 bras il prend en pince les 2 sacs , cela demande une force considérable de prendre en pince ! , il y a souvent des poussières sur le sac , l'adhérence est faible , il faut serrer trés trés fort essayez vous comprendrez , et si on lâche le sac tombe et craquera , donc il faut être sûr de sa force en vertical (poids des sacs) et en latéral (effet pince) , oula je me dis  mais il va où avec ça ? car je ne voyais pas de voiture dans l 'allée , je le suis sur 15 mètres ,  jusque là c'était déjà incroyable , et dans l'allée perpendiculaire je le vois se diriger vers une voiture à 40 m, bref au lieu de rapprocher sa voiture , il a préféré porter 100kg de ciment en mode pince, et sans s'arrêter , pas de pause ,  bein voyons mais t'es qui toi ? , même avec une sangle je ne suis pas sûr qu'à l'époque j'aurais su soulever 100kg !

Je revois toujours la scène , et je me dis "il était capable de soulever un videur de boite de nuit sans problème",  comme un rien , car il n a pas poussé un cri d'haltérophile , non ça semblait facile, mais la sensation de force , de tension était là.

Il avait environ 30 à 37 ans sans être vert de colère , il a fait ça dans le calme et sans pause pendant les 55 mètres .jusqu'à sa voiture.

Ayant fini de charger mes sacs , je ne sais pas s il en a fait d'autres , mais il était limité par taille du coffre et non sa force .

en résumé : il a transporté d'une traite sur 55 mètres 100 kg de ciment en mode pince (une main plaquée de chaque côté sur le sac du dessous) 

Date de publication
23/11/2024

Commentaires

  1. Oui en effet , le pauvre Jaco pastorius , n'a pas eu la chance d'avoir à ces cotés ce monsieur là ,
    ce jour là !

    RépondreSupprimer
  2. En effet ! waouh une sacrée force !Et c'est le calme avec lequel il porte ces sacs qui est admirable... enfin, après réflexion ou ce gars faisait sa culture physique ou il n'avait pas compris qu'il pouvait rapprocher sa voiture....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. culture physique c est fort possible , de plus il avait l assurance , il savait qu il saurait le faire sur 55m , et s il en plus il est maçon professionnel il réitère souvent
      et ses collègues lui laissent cette tâche

      Supprimer
  3. Il y a des forces de la nature mais taillé comme tu le racontes, il y a aussi beaucoup de travail de musculation derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un maçon pas ordinaire , mais il faisait peut être muscu , mais l effort à effectuer n existe pas en muscu ou avec plusieurs appareils , il était surtout surprenant car sa taille même si grande ne laissait pas croire à une telle capacité

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article

les + consultés

En avant toute si ça vous dit

&blog- maylisa music

Kelmti Horra , Emel Mathlouthi , Amin El Ghozzi , Karim Attourmane / Nobel Peace prize ceremony

alternative silence , le trio Joubran (LTJ)

une grande roue de Noël

Voyageur ! Il n’y a pas de chemin , Antonio Machado