les nids de guêpes

j'ai parfois abordé le thème des hymenoptères

mais ce soir à la télé j'ai appris un nouveau cas surprenant : les guêpes ont fait leur nid dans une portière de voiture encore utilisée.....

elles ont probablement voulu profiter du covoiturage , elles voulaient peut être rejoindre la côte d'azur

mais où ont elles entendu parler de cela ?

peut être que des guêpes ont fait leur nid dans une télé .......

certaines ont même fait un nid dans moteur de voiture en casse automobile , mais là le nid ne pourra pas s'agrandir , le nid sera abandonné naturellement

dans une vidéo sur internet , j ai vu des guêpes qui avaient percé du placo plâtre pour agrandir leur nid.......dans une chambre d'enfants située un étage plus bas

Aux états unis un nid de guêpes faisait environ 1 mètre de diamètre , quand j ai vu ça je me suis demandé pourquoi le propriétaire n avait pas agi avant , peut être pour être dans le guiness des records.....

En France , une famille rentre des vacances , et entre un volet et une fenêtre un nid de guêpe était apparu , s ils avaient ouvert la fenêtre ou le volet ça aurait pu être dangereux .....

Commentaires

  1. Pas folles les guêpes , elles espéraient aller à l'œil en Provence pour butiner la lavande ! lol

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je découvre ton blog et il est super je vais garder ton lien, bon Vendredi et bon weekend

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Soyez simple , directement à l essentiel avec un rapport à l'article

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

I Want You , Bob Dylan

photos anciennes de mon cru

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

les temps changent

fauchage , les types de faux (scythe en anglais)