intelligence artificielle et art
même s'il y a art dans artificiel , il n y aura jamais d'art dans l 'IA
c'est une vaste blague
l'IA ne sait que reproduire avec vraissemblance , ce qui a été créé par l'humain
l'IA mènera à la mort de la pensée humaine généralisée
je n'ai pas envie de favoriser cette IA qui imite des voix , des personnages , des artistes
alors je bannie toute intervention de l'IA dans ma vie et même dans l'art que je vénère:
pas d'abonnement
pas de mise en avant
c'est triste de voir un DANGER de mort cérébrale s'implanter dans nos vies
Seuls quelque uns auront les leviers de commande de ces technologies, il faut aussi bannir la puissance absolue
contestation,avis,art,skynet,danger,intelligence-artificielle
intelligence-artificielle
Bonjour Anycolour
RépondreSupprimerTu prêches une convaincue (en un seul mot, hein !).
Il fut un temps où je pensais que l'intelligence humaine serait en mesure de contrecarrer les dérives d'un progrès anthropophage. Illusion ! ou utopie, comme tu veux...
L'IA s'inscrit dans une course au tout technologique d'une part et dans une "logique" du prêt-à-penser". Celui-ci n'est pas une nouveauté en soi, mais Internet facilite sa diffusion et son "infusion".
L'IA en est le point culminant et son acceptation a été bien préparée. Et chacun de s'ébahir devant la prouesse technique...
Comme toi, je pense que les diverses autorités et pouvoirs détiennent les leviers pour en contrôler l'utilisation mais le premier vrai pouvoir, c'est nous, les utilisateurs potentiels.
Malheureusement, il semble que la majorité de nos congénères aient perdu le sens critique.
Tu te rappelles la fin des 90s quand on dénonçait le concept de pensée unique ?
Nous sommes en plein dedans et depuis maintenant un quart de siècle. Et malheur aux voix qui voudraient dire "Hé ! Ho ! Réveillez-vous !".
Les anciennes déités ont été remplacées par le Grand Miracle Technologique, plongeant les gens dans une hébétude où on a envie de croire, pas de voir et cela ne concerne pas que l'IA, hélas.
Je ne sais pas si tu as vu mon article "Melodyne en sous-sol" mais les réactions (j'ai eu les mêmes IRL) m'ont laissée presque sans voix car, même si je comprends le "pourquoi", je ne comprends pas le refus des faits. Ceux-ci sont désormais supplantés par la "croyance" et c'est terrifiant car ça dénote, à mon avis, une auto-lobotomie dangereuse, et pas seulement dans le domaine de l'Art.
Comme toi, je fais de la résistance et je préfère me tromper en me servant de mes propres neurones que d'abdiquer ma condition humaine.
L'article : Melodyne en sous-sol
auto lobotomie j aime le terme
Supprimerje ne sais plus quelle société américaine a déjà mis au point une puce pour récupèrer des signaux du cerveau , t imagines les débouchés possibles dans l abus de notre intégrité
là aussi je dénonce les dangers
notre pronostic vital sera : il a été pucé , et sa puce fonctionne, contrôle technique ok , une mise à jour sera effectuée le 1/1/2030, et permettra d envoyer des publicités directement dans le cerveau
HALTE aux briseurs des libertés , car avoir une puce d identification ou qui capte tes signaux , c est hyper SCANDALEUX et inutile , sauf en médical (fonction bienfaitrice pour tétraplégiques )
Aprés la bombe atomique et les armes bateriologiques , le nouveau danger planétaire s appelle IA
RépondreSupprimerbizarrement les films terminators et elysium nous annoncent la couleur
skynet >>>>>IA
robots et drones >>>>> apparaissent et aucune réglementation ne bride ces nouvelles armes , aucun accord international
parfois sur youtube j ai vu un drone lance flamme , il le font voir en train de détruire des nids de frelons , mais pas difficile ce que ça peut faire en cas de guerre
Je suis toujours étonné de voir le comportement autruche , on voit pas ou on ne veut pas voir ou savoir , alors eux ont une autoroute , L'humanité est décevante car quelques uns foutent la merde mondiale et les autres attendent une résolution par l opération du saint esprit
Quand viendra le prochain messie ?
le pire ce sont nos présentateurs français qui présentent souvent cela comme une avancée bienfaitrice ......et incontestable
RépondreSupprimermoi je suis totalement opposé à cette manipulation
même sans IA la lobotomie a commencé , quand je vois et entends nos médias (pas tous) ils instillent des idées utiles pour le business, même en dehors de la publicité officielle , il y a de la publicité déguisée et donc de la manipulation
RépondreSupprimerOh ! Mais quel abominable complotisto-conspirationiste tu fais !!! ¿¿¿¿
RépondreSupprimerJ'ai fait exactement le même rapprochement que toi avec Terminator. Comme on pourrait le faire avec "I Robot" par exemple et bien d'autres films qui sont de moins en moins de science-fiction.
Au fil de mes billets et de nos échanges par commentaires interposés, je pense que tu cernes à peu près ce que je pense même si je reste soft dans mes propos.
Les gouvernants, eux-mêmes sous l'emprise du monde du business, et les media ont certes une énorme responsabilité, en cela je ne te contredirai nullement.
Curieusement la propagande gène moins que la pub : il y a des bloqueurs contre cette dernière mais l'intelligence et la réflexion qui servaient de bloqueurs à la première sont en panne.
Mais ce qui me fait VRAIMENT gerber ce sont ces moutons de Panurge qui s'extasient devant le "progrès", comme ces abrutis qui, lunettes de soleil sur le nez, admiraient les tests de la bombe A dans le désert du Nevada et qui s'étonnèrent d'être atteints de cancers quelques temps plus tard.
Ça me défrise de lire que des volontaires se font "pucer" comme des clébards car c'est "tellement pratique !".
Personnellement, je suis convaincue que ce qui se prépare avec l'IA est un cataclysme humain à côté duquel le réchauffement climatique est une aimable rigolade.
Ces esprits ô combien éclairés sont les mêmes qui dénoncent le flicage chinois, inconscients que ce n'est que l'annonce d'un système généralisé.
Ovins et bovins doivent être poussés à l'abattoir. Nous on y va volontairement, tout content de ne plus avoir à réfléchir tout en feignant de penser...
NTM chantait "Si tu attends le réveil des foules, c'est que tu conspires".
C'était en 1988. Dans C'est arrivé près de chez toi on en était encore au stade des codes-barres... non seulement on n'a pas progressé mais pire, on a abdiqué !
Il n'y a pas si longtemps je m'inquiétais pour la jeunesse...
J'espérais que nos générations sauraient les mettre en garde, mais non ! L'IA semble enthousiasmer jusqu'aux "seniors", même si parfois il y a un bref moment de lucidité, vite éteint. C'est si fatiguant de raisonner, penser et réfléchir.
Finalement, je suis presque arrivée à penser "Qu'ils crèvent ! Dieu ne reconnaîtra même plus les siens".
Je sais, ce n'est pas bien de penser ainsi mais plus ça va, moins je suis en phase avec l'humanité.
Vite ! Une chanson légère !
je complote pas , je ne conspire pas
Supprimerje me sers de mon cerveau , vous n aurez pas ma liberté de penser (merci florent pour cette chanson ) , les drones et robots tueurs c est déjà en développements
et c est même déjà utilisé
un pays asiatique fait drones qui ressemblent à oiseaux mais ils filment .......on ne se méfie pas si ressemble à oiseaux , et ils veulent miniaturiser à la taille d insectes
les frelons géants asiatiques sont peut être des drones d espionnage.....lol, mais il en existe des vrais , déjà aux usa !!!! bref comment on distinguera le vrai du faux ?
on peut écouter une conversation à plusieurs centaines de mètres de personnes dans une habitation normale , sans poser de micros
je te laisse chercher le moyen ......
Il n'y a pas si longtemps je m'inquiétais pour la jeunesse...
SupprimerJ'espérais que nos générations sauraient les mettre en garde, mais non ! L'IA semble enthousiasmer jusqu'aux "seniors", même si parfois il y a un bref moment de lucidité, vite éteint.
tu décris bien ce qui se passe
Hello U !
RépondreSupprimerTu noteras qu'après "complotisto... " j'ai mis cette ponctuation ¿¿¿
On appelle ça des "points d'ironie" et je l'utilise fréquemment. Donc quand tu les croiseras, note que je suis en mode ironie plus ou moins marquée selon le nombre de points :)
J'ai fait les manifs contre la loi dite "Sécurité Globale".
Ben on était pas des masses ! A part d'affreux "islamo-gauchistes" qui ont remplacé les "judéo-bolcheviks" d'Adolf et Philippe Pétain ¿¿
Je crois que nous sommes peu nombreux à avoir vu toutes les implications sur la Liberté...
L'argument massue du Bidochon de base est "Ah ben moi j'ai rien à me reprocher !" sans aucune conscience des enjeux !
Ça s'inscrit dans un climat GLOBAL de propagande, de surveillance de TOUS les citoyens.
Et ceux qui croient encore que le Conseil Constitutionnel, l'ARCOM ou la CNIL sont des garde-fous se plantent magistralement !
Si toutefois tu n'as pas lu "1984" de Georges Orwell, je te le recommande vivement... avant qu'un taré l'interdise !
Tu verras que depuis que j'ai écrit cet article, mon opinion n'a pas changé, elle s'est juste renforcée → 1984