the robots , kraftwerk


ce morceau là était magique sur mon ancienne chaine hifi qui a rendu l'âme

la mélodie est basique mais les sons sont très aiguisés, forte dynamique , à une époque j'allais dans les salons de matériel hifi , et là on découvre toutes sortes de procédés
sony avait fabriqué des tweeters avec du fil d'araignée
d'autres avaient fabriqué des enceintes électrostatiques trés fines adaptées aux chants humains
la haute fidélité permet de retrouver le son d'origine, le son produit et surtout contrôlé par le musicien, avec toute sa richesse ou sa pureté ou son tranchant

Pour certains types de musique la HIFI me manque

ma chaine hifi m'a rapproché de la source du son , et fait apprécier le travail sur le son du musicien

entendre les instruments ou voix en directe est encore mieux mais si rare

un jour j'ai entendu , écouté un violoncelle dans une rue piétonne , j'étais impressionné par la puissance de cet instrument et la qualité, beauté du son

Commentaires

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

I Want You , Bob Dylan

photos anciennes de mon cru

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

fauchage , les types de faux (scythe en anglais)

Pour Bridg divaguer