PFAS ( substances per- et polyfluoroalkylées ) , polluants éternels
https://macarte.ign.fr/carte/HzWzr5/Info-PFAS
carte des analyses des eaux
souterraines , en surface , distribuées , aux alentours sites industriels
2300000 analyses déjà effectuées
https://www.anses.fr/fr/content/pfas-substances-chimiques-persistantes
NOTRE DUREE DE VIE DIMINUE
CAR NOUS NE SOMMES PAS ETERNELS
à noter : à un endroit de site industriel , ils contrôlent les PFAS mais aussi des remontées de gaz , donc le sous sol est bien dopé !!!!
Cela fait longtemps, grâce à mon fils Xavier que je m'inquiète pour l'eau, il a travaillé de concert avec le WWF et Loire Vivante. L'eau apparemment n'est pas ce qu'elle devrait être, pure et bénéfique, hélas !
RépondreSupprimerNon pas sur Keith Richard le texte mais à la manière de, bien que je pense que le texte de cette chanson n'est pas de lui, mais il est typique de cette génération ! Ces paroles étant trop "raides".
I'm waiting for the man
J'hésite à le poster...
Comment savoir la qualité de l'eau que l'on boit, vraiment ?
RépondreSupprimerles pfas sont aussi libérés par les poeles au teflon
Supprimerj ai poeles au teflon , la non adherence c est au début mais aprés ça adhère quand même alors autant revenir aux poeles sans teflon, suffisamment épaisse pour ne pas trop être amincie si récurage et mieux répartir la chaleur
j'ai fait poser un ioniseur qui filtre l'eau à 98% y compris les résidus plastiques mais cela a un coût 2000 euros et ne filtre que 5 l d'eau en 4h..
RépondreSupprimery a t il un entretien ? filtre à changer ? entretien possible par le particulier ?
SupprimerNous sommes de simples mortels à la merci des pollutions; hélas
RépondreSupprimerPour répondre à ta question sur mon blog
Oui j'ai assez bien dormi...
Bon vendredi
Quoi que nous fassions notre impact sur la planète est négatif. Tout se retrouve dans l'eau, les médicaments que nous prenons, les cosmétiques, les casseroles que nous utilisons etc. La planète se porterait bien mieux sans nous mais si nous disparaissions aujourd'hui, ce serait quand même la mort de la planète avec toutes ces centrales atomiques qui finiraient pas s'emballer. A moins que, comme dans les livre d'Asimov, les robots, l'IA prenait le contrôle de toute la technologie.
RépondreSupprimer