Une vie cachée , Terence Malik , Film

Dans le tyrol autrichien ,  Franz,   paysan père de famille exprime son rejet d'Hitler , il est rejeté par les habitants de son coin , l'homme refusera toujours de jurer fidélité au Fuhrer


Un officiel Allemand veut lui faire signer un papier , et lui dit 

"si vous signez , vous serez libre"

il répond 

"non , je suis libre"

Il est chrétien , et parfois il dit 

"je vais te suivre" 

en s'adressant au Christ

A son procés , il dit à un officier allemand gradé qui tente encore de le dissuader de résister :

"je ne vous juge pas"

"mais je ne peux faire ce que je crois être mal"

l'officier allemand est ébranlé par ce qu'il entend et doit s'asseoir , il voit un homme prêt à accepter la peine de mort et qui ne le juge pas , il doit certainement se juger lui même de servir le nazisme.....moment trés fort dans le film

Sa femme restée seule à la ferme , fait des travaux d'homme .

la musique du film est puisée chez Bach , Haendel , Dvorak

Beaux paysages mais une ambiance pesante s'impose , car cet homme tient tête à la conversion de l'esprit 

Pas de super héros dans ce film , un homme normal qui résiste de manière pacifique , passive au totalitarisme

Franz pense comme Jésus

Magnifique film sur une histoire vraie

Film qui est une référence pour moi

Un autre film Jésus de Montréal , une fiction a les mêmes pensées d'acceptation des souffrances , c'est un acteur qui finit par se prendre pour Jésus en incarnant le rôle de Jésus dans des spectacles de plein air. En spectateur on doute , comme les autres acteurs , on finit tous par se demander  "est il vraiment jésus ?", très bien fait aussi 

Commentaires

les + consultés

Blog MAYLISA MUSIC

photos anciennes de mon cru

article tests de présentation (parfois différence entre l édition et le rendu , voir inversion)

les temps changent

Effervescing Elephant , Syd Barrett

Pour Bridg divaguer

Arc en ciel de cristal